Prières

Prière pour pardonner à ses ennemis ou pour chasser l’esprit de peur

(Issue de la neuvaine de protection spirituelle, présentée par Jean Pliya)

En ton Nom Seigneur Jésus Christ, pour la gloire de Dieu Notre Père et par la puissance de l’Esprit Saint, je Te demande la grâce de pardonner à ceux qui me veulent du mal ou m’ont offensé. De moi-même je ne puis pardonner vraiment comme Tu nous le demandes, car « sans Toi nous ne pouvons rien faire » (Jn XV, 5). Sur la croix Tu as pardonné à ceux qui T’ont jugé, condamné à mort et crucifié injustement : « Père pardonne-leur car il ne savent pas ce qu’ils font » (Lc XXIII, 24).

Confiant en ton amour et en la puissance de ton Sang qui nous a donné accès à ta miséricorde, j’ai décidé de pardonner à tous ceux qui me persécutent par la sorcellerie ou des pouvoirs occultes reçus de Satan, ou qui se liguent contre moi par haine ou méchanceté, hostilité, jalousie ou des gens proches de moi. Je te prie, Seigneur Jésus Christ de les bénir sur tous les plans, et moi aussi je les bénis. Libère-les de leurs œuvres mauvaises pour la gloire de ton Nom très Saint.

Seigneur Jésus, je Te prie de me pardonner mes propres péchés contre Toi et contre les hommes, particulièrement mes péchés d’incroyance et d’idolâtrie, mes plaintes, mes désobéissances, mes doutes, mon apitoiement sur moi-même, mes critiques, et mes jugements d’autrui.

Pardonne-moi mes peurs. Arrache de mon cœur la plainte et l’inquiétude pour toutes choses. Chasse loin de moi tout esprit de peur et de découragement. Établis-moi fermement dans la foi, l’assurance et la confiance en ta protection, en ta victoire sur l’Esprit mauvais et tous ceux qui s’acharnent contre moi. Libéré de l’oppression, de la frayeur, de l’angoisse et des sentiments d’insécurité, je ne crains plus rien car je suis affermi par ta justice (Is LIV, 14).

Tu es Seigneur, ma lumière et mon salut, le rempart de ma vie. Je te loue et Te rends grâce de tout mon cœur. Par ton Esprit, établis ta puissance sur tout mon être, Toi mon libérateur et mon Sauveur. Jésus miséricordieux, j’ai confiance en Toi. Tu es mon appui et mon bouclier. « La joie de mon cœur vient de Toi ; ma confiance est dans ton Nom très Saint (Ps 33, 21). Gloire à Toi Jésus ! Alléluia !

30 octobre 2017 Prières 0